Accueil > Escalier > Adapter son escalier

Quand on habite dans un domicile avec un étage, on se demande rapidement comment va t on faire afin d’y accéder en toute sécurité.

Il existe beaucoup de solutions techniques, rapide à mettre en place afin d’y remédier et retrouver une partie de sa mobilité perdue. En fonctions de vos besoins et de votre budget, nos techniciens vous apporteront une réponse adaptée.

RAPPEL GRATUIT 24H

Des solutions simples au budget contenu

Très souvent quand nos clients pensent aux travaux à réaliser dans leur escalier, ils estiment à tort que la rénovation va prendre beaucoup de temps avec un coût très élevé.

En tant que spécialiste de l’accessibilité et de l’autonomie du logement, nous avons sélectionné et conçu des solutions techniques clé en main adaptées à votre budget et à votre perte de mobilité.

Notre concept d’accessibilité de votre escalier retravaille en trois points la sécurisation de votre déplacement : l’installation d’une ou plusieurs mains courantes, les nez de marche antidérapant et le chemin lumineux avec détecteur de présence.

Ces solutions combinées vous rendront votre autonomie et l’accès de vos étages tout en sécurisant vos déplacements.

Nos adaptations d’escalier

La main courante

La main courante

Afin de vous faciliter le déplacement, nous positionnons les mains courantes de part et d’autre de votre escalier. En cas de perte d’équilibre, le fait de pouvoir s’agripper de chaque coté vous permettra de retrouver immédiatement votre stabilité, de plus nous adaptons la hauteur de leurs poses afin qu’elles soient vraiment adaptées à votre morphologie.

L’esthétisme étant très important, notre choix s’est porté sur une forme arrondi pour la sécurité avec un large choix de matières et de couleurs qui s’intégreront à votre intérieur.

La pose de nos mains courantes se font en quelques heures et sans travaux. Vous retrouverez immédiatement l’accès à vos étages en toute sécurité.

Le plus Home Mobilité

  • Hauteur de pose adaptée à votre morphologie
  • Large choix de modèles
  • Installation rapide sans travaux
  • Sécurité et esthétisme
Nez de marche

Nez de marche

En complément de votre rampe d’escalier, les nez de marche permettent de réduire les risques de glissade et l’usure de l’escalier grâce à son revêtement antidérapant.

Rapide et facile d’installation en intérieur ou en extérieur, ils existent sous différentes longueurs, largeurs et couleurs et se posent sur tous les revêtements, bois, béton … ce qui leur permettra à coup sur, une parfaitement intégration dans votre intérieur.

En fonction de votre faculté visuelle, il est recommandé d’intégrer des nez de marche contrastés ou photoluminescents. Du fait de leurs contrastes élevés, la visibilité des marches se trouvera fortement améliorée et réduira ainsi le risque de chutes.

Le plus Home Mobilité

  • Revêtement antidérapant réduit le risque de chute
  • Nez de marche contrastés ou photoluminescents
  • S’adapte à tous les escaliers
  • Rapide et facile d’installation
  • S’installe à l’intérieur et à l’extérieur de la maison
L’éclairage de l’escalier

L’éclairage de l’escalier

L’amélioration du contraste de vos marches vous permettra de mieux en appréhender la hauteur mais aussi les obstacles qui peuvent s’y trouver.

Nous proposons des solutions clé en main qui intègrent un chemin lumineux couplé à des détecteurs de présence. En cas de passage et lors de la baisse de la luminosité ambiante, la lumière s’enclenchera automatiquement à votre passage afin de mieux vous guider.

Le plus Home Mobilité

  • Installation adaptée à tous les intérieurs
  • Se déclenche automatiquement en cas de baisse de luminosité et de passage
  • Améliore la visibilité des obstacles et des marches

Start typing and press Enter to search