Accueil > Escalier > Adapter son escalier à sa perte de mobilité

Adapter son escalier afin de le rendre accessible et retrouver son autonomie

Lors des premiers signes de perte de mobilité les gestes simples du quotidien comme cuisiner, prendre une douche, accéder à son logement… deviennent de plus en plus difficile et font peser un risque accru de chutes chez les personnes âgées ou à mobilité réduite.

L’adaptation de toutes les parties de son logement est tout à fait possible, grâce à notre expertise et à nos conseils vous pourrez vous déplacer de nouveau dans votre logement en toute sécurité et en toute autonomie.

Dans son escalier, le risque de chutes est très important et notamment chez les personnes âgées. Actuellement cela représente « la troisième cause d’admission en centre hospitalier et la première cause d’accident mortel chez les seniors ».

RAPPEL GRATUIT 24H

Des solutions adaptées à tous les budgets

Pourtant il existe des solutions d’aménagement simples, sans gros travaux et adaptés à tous les budgets qui permettent de réduire significativement ce risque. Nous avons mis au point des adaptations et des équipements pour les escaliers, qui en fonction de votre perte de mobilité et de votre GIR vous permettront de l’utiliser en toute autonomie et sécurité.

Les solutions Home Mobilité pour adapter son escalier

Monte-escalier
d’intérieur

Le monte-escalier d’intérieur

Equipement existant pour des escaliers droits ou tournants, il s’adapte rapidement à votre escalier et vous permet d’accéder à l’étage de votre domicile sans effort en toute sécurité.

Monte-escalier
d’extérieur

Le monte-escalier d’extérieur

Vous avez des marches à l’extérieur de votre maison et vous avez des difficultés à rentrer dans votre domicile, le monte escalier conçu pour résister aux intempéries vous transportera en toute quiétude.

Plateforme élévatrice

Plateforme élévatrice

Solution spécialement adaptée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes en situation d’handicap moteur d’accéder grâce à un plateau ou cabine aux différents niveaux et étages.

Mains courantes

Les mains courantes

Simple et rapide d’installation, c’est une solution avec un coût modéré permettant de sécuriser son intérieur mais aussi son extérieur.

Nez de marche

Nez de marche

Antidérapant et en complément des mains courantes et des chemins lumineux, ils participent à la sécurisation de votre escalier d’intérieur mais aussi d’extérieur.

Chemin lumineux

Chemin lumineux

Un bon éclairage de votre escalier est primordial, il permettra un meilleur contraste et peut être relié à un détecteur de mouvement, ainsi vous aurez une meilleure visibilité de vos marches.

Start typing and press Enter to search