Accueil > Adapter son logement > Diagnostic Habitat

L’accessibilité du logement des seniors et des personnes à mobilité réduite est un enjeu de notre société, nos aînés souhaitent vivre le plus longtemps possible dans leur logement en toute quiétude.

Au travers de notre expérience, nous avons constaté que l’on était fort dépourvu face à cette situation et surtout que l’on ne connaissait pas bien toutes les possibilités techniques et technologiques existantes afin d’adapter son logement à sa perte de mobilité.

RAPPEL GRATUIT 24H

Pourquoi un diagnostic accessibilité du logement des Seniors

Trop souvent des aménagements sont réalisés sans prendre en compte la perte de mobilité de la personne et le logement dans son ensemble.

Il en résulte que les interventions n’ont pas amélioré l’accessibilité du domicile ni la sécurité de la personne.

Ce constat nous a amené à élaborer un Diagnostic pièce par pièce, de l’exterieur à l’intérieur du domicile, en prenant en compte la chaine de déplacement ainsi que le type de perte de mobilité du Senior.

A partir de cette étude, qui vous est remise, nous vous proposons des solutions, des devis chiffrés, ainsi qu’une mise en relation avec les artisans spécialisés dans le domaine d’intervention.

Diagnostic Habitat PMR

Pour les situations d’handicap et de perte de mobilité, Home Mobilité intervient avec la collaboration d’un ergothérapeute diplômé d’état afin de retravailler l’accessibilité de votre domicile et votre maintien à domicile en toute sécurité. Notre expertise permet d’allier des travaux du bâtiment et la technologie comme la centralisation des ouvertures / fermetures des portes, des lumières mais aussi la détection et la prévention des chutes.

Notre objectif, vous conseiller et vous accompagner afin d’adapter votre domicile pour le rendre accessible, confortable et sûr.

Notre savoir faire : Le diagnostic Habitat PMR

Vous avez un projet de rénovation et vous désirez vivre le plus longtemps possible chez vous malgré votre perte de mobilité, nous mettons notre expertise à votre service.

A travers notre diagnostic, nous étudions pièce par pièce votre logement et identifions tous les points pouvant représenter un danger futur ou immédiat tout en prenant en compte votre confort !

Dans les cas où votre GIR est important, nous pouvons avec votre aval faire intervenir un ergothérapeute en complément de nos techniciens afin de mieux vous conseiller dans les différents choix possibles.

Notre mission

  • Aider les personnes à anticiper leur perte de mobilité et à identifier les éléments clés de leur domicile à adapter.
  • Aider les personnes à rester dans leur domicile en fonction de leur perte de mobilité ou leur situation d’handicap.
  • Accompagner les personnes qui sortent d’une hospitalisation à pouvoir utiliser leur domicile en identifiant les éléments clés à adapter.
  • Un suivi et des offres adaptés à chaque personne.
  • 1 Interlocuteur unique tout au long de votre projet.

Les étapes du Diagnostic

01. Contact

Prise de contact et descriptif de vos besoins.

02. Visite

RDV à votre domicile pour étudier votre logement : Extérieurs / Intérieur ( pièce par pièce ) / habitudes et chaine de déplacement. Etude et déplacement avec un ergothérapeute en fonction de vos besoins.

03. Diagnostic

Etablissement et remise du Diagnostic du technicien et de l’ergothérapeute.

04. Suivi

Mise en relation et suivi des travaux

05. Accompagnement

Accompagnement dans les aides pour les travaux d’adaptation du logement.

Start typing and press Enter to search