Accueil > Accessibilité des entreprises > Diagnostic Accessibilité ERP

Diagnostic Accessibilité ERP

La loi du 11 février 2005 a posé les bases de l’accessibilité des établissements recevant du public pour tout citoyen puis elle a été approfondie et complétée par le décret du 17 mai 2006.

Désormais les ERP, en fonction de leur catégorie, doivent avoir réalisé un diagnostic de leurs conditions d’accessibilité. Ce dernier analyse la situation de l’établissement ou de l’installation au regard des obligations définies et décrit le champ des travaux nécessaires en établissant une évaluation du coût de la réhabilitation. Il doit être tenu à la disposition de tout usager de l’établissement.

RAPPEL GRATUIT 24H

Accessibilité en fonction de sa catégorie

La finalité de cette réglementation est que toute personne en situation de handicap ou de perte de mobilité puisse avoir accès, circuler, et exercer les actes de la vie quotidienne sans problème de circulation et d’accès. En fonction de la catégorie des ERP, l’obligation de répondre à cette norme n’est pas tout à fait la même.

Les établissements de catégorie un à quatre ont l’obligation de se conformer à celle ci sur la totalité de l’espace accueillant le public tandis que ceux de catégorie 5 ont l’obligation de proposer l’ensemble de leurs prestations sur une partie seulement mais avec tous les conforts d’usage.

Notre méthodologie

Le diagnostic accessibilité Home Mobilité a été conçu afin d’être le plus précis et exhaustif précis en prenant en compte les éléments de la législation à jour au moment de sa réalisation.

  • Etat des lieux avec une analyse précise de l’accessibilité de votre établissement
  • Localisation et relevé des anomalies
  • Réalisation d’un “reportage’’ photos
  • Remise des préconisations nécessaires
  • Hiérarchisation des anomalies pour vous aider dans votre prise de décision
  • Evaluation du cout des travaux
  • Compte rendu papier et informatique

Start typing and press Enter to search