Accueil > Accessibilité des entreprises > Accessibilité de la salle de Bains des ERP

Vous êtes un hôtel, une maison de retraite, une administration ou tout simplement une entreprise et vous désirez répondre aux normes accessibilité en vigueur, nos équipes sont là pour vous accompagner dans les choix possibles.

Vous avez le projet de rénover une salle de bain afin d’accueillir vos clients à mobilité réduite, nos équipements sont parfaitement adaptés à cette problématique, nous vous proposons des solutions sur mesure et personnalisées afin de pouvoir répondre rénover vos locaux.

RAPPEL GRATUIT 24H

Salle de Bains

Votre établissement dispose de locaux d’hébergement pour le public, la réglementation prévoit qu’un certain nombre de chambres doit être accessible et aménagé de manière à pouvoir recevoir des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Nombre de chambres accessibles :

  • Moins de 10 : pas d’obligation d’avoir une chambre accessible
  • Moins de 21  : 1 chambre PMR
  • Entre 21 et 50 : 2 chambres PMR
  • Plus de 50 : 1 chambre complémentaire par tranche de 50.

Que la salle d’eau soit dans la chambre ou sur le palier elle doit répondre à certaines contraintes pour qu’une personne en fauteuil puisse manœuvrer et utiliser les équipements en toute autonomie.

  • Espace de manœuvre permettant un demi-tour d’un minimum de 150 cm.
  • Espace d’usage 1m30 * 0.8 m
  • Equipement à hauteur maximum de 1m30 (sèche serviette…)

Un accompagnement sur mesure et des équipements adaptés

Home Mobilité intervient dans la rénovation des salles de bain des ERP afin de vous aider à répondre à la mise en accessibilité de vos locaux.

Nous pouvons remplacer votre ancien équipement en répondant à la norme PMR ou en adaptant une chambre afin de la rendre conforme. Nos techniciens vous accompagneront tout au long de cette démarche, de la création, au suivi jusqu’à la réalisation de vos travaux.

Start typing and press Enter to search